En passant par la Lorraine ... deux saveurs à Anthelupt !

Visites Gourmandes en Lorraine

Découvrez La Ferme de Mamie Rabelle et La Brasserie des Papi’lles, situées au coeur d’une terre chargée d’histoire !

La colline du Léomont qui domine le village d’Anthelupt et tout l’est de la Meurthe-et-Moselle fut, de part sa position défensive de la ville de Nancy, le théâtre de violents combats entre soldats français et allemands au début de la Première Guerre mondiale.

La bataille dura près de deux mois et vit l’armée française remporter sa première victoire dans le conflit en septembre 1914. Aujourd’hui une statue représentant un poilu commémore cette terrible bataille et surplombe nos vergers.

Les vergers de Mamie Rabelle

Partez à la découverte de l’or Lorrain au pied des mirabelliers
de Mamie Rabelle !

Visite des Vergers

Des origines de la mirabelle en Lorraine à son exploitation aujourd’hui, cette visite guidée est l’occasion de découvrir le fruit symbole de notre région. Au cœur de nos vergers, entretenus depuis trois générations par une famille d’arboriculteurs, la mirabelle n’aura plus de secret pour nos visiteurs !



La brasserie des Papi’lles

La Lorraine est aussi une terre de tradition brassicole, c’est donc tout naturellement que cette visite vous permettra de savourer une bonne bière locale !

La brasserie des Papi’lles propose des bières artisanales allant de la blonde à l’ambrée en passant, comme une évidence, par la bière à la mirabelle.

Nos visiteurs découvriront de façon ludique tout le processus de fabrication d’une bière artisanale.


Et comme Mamie Rabelle sait recevoir, la visite s’achève par un moment de convivialité avec la dégustation de nos produits. L’occasion pour les visiteurs de déguster une bière Les Papi’lles ou un verre de jus local (mirabelle, rhubarbe, cerise,...) accompagné de fuseau lorrain et de fromage de chèvre et confiture de griotte lorraine.

tarif visite mamie rabelle brasserie

À midi mangez à la table de Napoléon !

L’histoire raconte que c’est Napoléon qui donna son nom à l’auberge.

L’Empereur, de passage à Lunéville, s’arrêta dans une ferme pour se restaurer. Malheureusement pour lui, ses généraux l’avaient précédé et le fermier ne put lui donner que la dernière chose qui lui restait: DES ŒUFS DURS !

La ferme devint auberge et prit le nom des Œufs durs. La ferme fut également utilisée lors de la bataille du Léomont en août 1914. Le Maréchal Foch en fit son poste de commandement.

tarif auberge oeufs dur

À Lunéville, sur les traces de Stanislas

Rendez-vous à Lunéville où vous découvrirez le "Versailles lorrain"!

Le parc des Bosquets, faisant office de jardin du château, est ouvert toute l’année. Vous pourrez ainsi déambuler dans les 21 hectares de ce magnifique jardin à la française.

infos chateau luneville

Explorez à Vitrimont trois lieux de mémoires

La colline du Léomont à Vitrimont domine tout l’est de la Meurthe-et-Moselle. Elle eut un rôle clé durant les premiers mois de la Première Guerre mondiale alors que l’armée allemande tentait de prendre Nancy.

Les combats furent très violents et la colline changea de mains huit fois. C’est finalement la division de fer du Maréchal Foch qui l’emporta en septembre 1914, faisant de cette victoire la première de l’armée française dans le conflit. Aujourd’hui la statue d’un poilu, haute de huit mètres, commémore cette terrible bataille. (Parking bus)

L’espace Muséal Chaubet est consacré à la terrible bataille du Léomont qui a causé la mort à plus de 3000 soldats français et qui dévasta le territoire en août et septembre 1914.

Le musée regroupe des centaines d’objets retrouvés sur la colline voisine, allant de l’équipement des soldats aux munitions. Un film retrace la vie des soldats pendant la Première Guerre mondiale.

À quelques pas se trouve la Nécropole Nationale de Friscati

Mouton Noir qui regroupe 3751 sépultures de soldats tombés au Léomont.

infos vitrimont

La mirabelle au pays du soleil levant

Notre fruit lorrain a pris l’avion en mars 2015 pour satisfaire le palais des Japonais !


Nous avons eu l’occasion de participer en mars à Osaka à un salon des produits d’Alsace Lorraine, où le pâté lorrain, le kouglof et autres spécialités étaient également représentées.

Yannick RAGON était présent lors de ce salon pour faire découvrir le fruit de nos vergers aux Japonais. La mirabelle était ainsi présente sous différentes formes : nectar, confiture et la fameuse tarte préparée par un pâtissier japonais.

La mirabelle a rencontré un beau succès puisque qu’elle a convaincu près de 3000 acheteurs très attaché à l’origine et à l’authenticité des produits. Le gout très doux et sucré de notre fruit les a agréablement surpris par rapport à l’acidité de leur prune locale : La Sumomo. Petit clin d'oeil amusant, l’hiver étant également rude au Japon nos ancêtres respectifs avaient la même technique pour se réchauffer avec la prune… 

 

Story-Telling : Mamie Rabelle en Asie !

Mamie Rabelle prend l'avion !


En 2015, Mamie Rabelle avait rencontré un franc succès au Japon en proposant lors d'un salon la mirabelle sous toutes ses formes (tarte, nectar, confiture,...)

C'est pourquoi la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Grand Est lui a proposé cette année de renouveler l'expérience sur Taïwan et sur Hong-Kong!

Mamie Rabelle aime voyager et découvrir de nouvelles cultures si elle peut en plus faire la promotion de sa région, quel bonheur !


Samedi 1 Avril 2017

17626522 1933953140168644 5213831058199542086 n
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (8) !

Je termine ma semaine asiatique avec cette très chouette vue sur Hong-Kong! Je rentre avec quelques belles opportunités d'exporter les fruits de notre région et avec une valise pleine de poutous pour vous remercier pour vos likes et vos commentaires.

 


Vendredi 31 Mars 2017

17634647 1933588223538469 6757061615308075396 n
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (7) !

Très fière de retrouver un peu de Lorraine à Hong-Kong avec les fromages affinés de mon ami Patrice Marchand! Miam! Miam!

 


Jeudi 30 Mars 2017

17630146 1933023563594935 2959065494072572632 n
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (6) !

Changement d'ambiance dans cette ville aux multiples grattes-ciels où les échafaudages sont en bambous et les bus à impériale! La mirabelle semble promis à un bel avenir dans cet environnement...

 


Mercredi 29 Mars 2017

17458127 1931974420366516 327091906491441876 n
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (5) !

Je me sens de plus en plus dépassée par toutes ses nouvelles technologies...

 


Mercredi 29 Mars 2017

17362833 1931781107052514 4613620928827871383 n
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (4) !

Après 4 RDV intéressants je suis impressionnée par la hauteur de la tour Taipei 101 (seconde plus haute tour du monde avec 509,2m) Mais grâce aux mirabelles je me sens presque à la hauteur de ce monument Taïwanais!

 


Mardi 28 Mars 2017

mamie rabelle 28 03 2017
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (3) !

Repas avec Karine qui aimerait bien que je fasse découvrir mon nectar chaud de mirabelle au prochain marché de Noel organisé à Taipei...

 


Mardi 28 Mars 2017

mamie rabelle 27 03 2017 02
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE (2) !

Bien arrivée à Taipei (Taïwan) pour promouvoir le fruit de notre région! Mais je suis jet laggée et je ne comprends pas grand chose à l'actualité locale...>

 


Lundi 27 Mars 2017

mamie rabelle 27 03 2017
MAMIE RABELLE EN MISSION EN ASIE !

Prête pour le grand départ dans un avion customisé. En voyageant avec ma copine Hello Kitty les 12 heures de vol seront moins fatigantes!>

 


Visitez nos vergers et notre brasserie

visites actu
Du jeudi au samedi, de 10h30 à 12h, découvrez en compagnie de notre guide nos vergers lorrains et notre brasserie artisanale. L’occasion d’en apprendre plus sur la mirabelle et sa culture ainsi que sur le processus de fabrication d’une bière locale et bio.

Venez partager avec nous un agréable moment avec la dégustation de la bière Les Papi’lles ou d’un verre de jus de fruit La Ferme de Mamie Rabelle, accompagné de l’incontournable fuseau lorrain et d’un fromage de chèvre agrémenté de confiture de griotte.


Story-Telling : Mamie Rabelle en Asie !

mirabelle japon 02
En 2015, Mamie Rabelle avait rencontré un franc succès au Japon en proposant lors d'un salon la mirabelle sous toutes ses formes (tarte, nectar, confiture,...) C'est pourquoi la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Grand Est lui a proposé cette année de renouveler l'expérience sur Taïwan et sur Hong-Kong! Mamie Rabelle aime voyager et découvrir de nouvelles cultures si elle peut en plus faire la promotion de sa région, quel bonheur!


Découvrez nos Confitures et Mignonnettes personalisées !

mariage actu
Vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau original que vous pourriez offrir à vos invités de mariage ou à vos clients ? Vous ne savez pas quoi offrir ? Pas de panique, nous avons pensé à vous avec cette idée originale : Nos petits pots de confiture (50g) et nos mignonnettes d’eau de vie (3 cl) 100 % lorrain à personnaliser !


Mamie Rabelle au Marché de Noël de Nancy !

marche noel nancy
Retrouvez tous les produits de Mamie Rabelle dès Vendredi 25 novembre au Marché de noël de Nancy - Village de Saint-Nicolas place Charles III
Du lundi au dimanche de 11h à 20h - Nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 21h
Week-end de Saint-Nicolas : nocturnes jusqu'à 22h les vendredi 2 et samedi 3 décembre.
Fermeture le dimanche 25 décembre.Fermetures exceptionnelles à 17h les 24 et 31 décembre.

Jus, Nectar chaud, Confiture, Thé, Liqueur, Miel, Sirop, Eaux de Vie ... Que de bons produits pour une belle fin d'année !


Notre Gamme Fruitée Maison Bodard

maison bodard actu
Notre fruit lorrain a pris l’avion en mars 2015 pour satisfaire le palais des Japonais. Nous avons eu l’occasion de participer en mars à Osaka à un salon des produits d’Alsace Lorraine, où le pâté lorrain, le kouglof et autres spécialités étaient également représentées. Yannick RAGON était présent lors de ce salon pour faire découvrir le fruit de nos vergers aux Japonais.


Nos Mirabelles sous les projecteurs !

mirabelle tv mirabellor
Cet été, l’équipe de Mirabelle TV a posé ses caméras dans nos locaux ! Prenez donc 5 minutes pour nous connaître encore un peu plus ! "La Mirabelle s'exporte ! Dès 1950, Pierre et Cécile RAGON récoltent et commercialisent la mirabelle à Anthelupt en Meurthe-et-Moselle. En 1976, leur fils Hubert RAGON crée la société Mirabellor et devient un acteur incontournable sur le marché des fruits à noyaux (mirabelles, quetsches, cerises…) Ils transforment leurs produits en confiture et jus mais surtout développent l'export de la Mirabelle." Reportage d’Orianne Valloo.


La mirabelle au pays du soleil levant

mirabelle japon 01
Notre fruit lorrain a pris l’avion en mars 2015 pour satisfaire le palais des Japonais. Nous avons eu l’occasion de participer en mars à Osaka à un salon des produits d’Alsace Lorraine, où le pâté lorrain, le kouglof et autres spécialités étaient également représentées. Yannick RAGON était présent lors de ce salon pour faire découvrir le fruit de nos vergers aux Japonais.

Mentions légales

Responsable éditorial

Dénomination : MIRABELLOR
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Activité (Code NAF ou APE) - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes (4631Z)
N° SIREN : 307 983 809
N° SIRET : 307 983 809 00012

Adresse :

Mirabellor - 45 rue de la Chapelle - 54110 ANTHELUPT
Téléphone : 03 83 71 60 66
Contact e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Représentants légaux :

Représentant légal de Mirabellor : Yannick Ragon
Directeur de publication : Yannick Ragon

Conception du site :

Webmaster :www.bleu-piment.fr
Infographiste : www.aline-mathis.com

Hébergement du site :

OVH - www.ovh.com/fr/

Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Nous collectons et traitons des données à caractère personnel uniquement si vous utilisez des services particuliers. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque vous nous envoyez une demande d’informations. À moins que nous soyons soumis à d’autres engagements légaux, nous n’utilisons vos données à caractère personnel qu’aux fins pour lesquelles vous avez donné votre accord. Nous ne partagerons vos données à caractère personnel avec aucun tiers, sauf accord de votre part ou à moins que les autorités ne nous y obligent.

Conservation et utilisation des données

En tant qu'utilisateur de notre site Internet, votre anonymat sera respecté. Les données que nous conservons et analysons sont uniquement utilisées en interne à des fins statistiques, par exemple afin de garantir l’amélioration continue de nos services. Les données que nous conservons pour nos serveurs incluent le nom de votre fournisseur de service Internet, le site Internet depuis lequel vous nous avez rejoints, les pages Web de notre site Internet que vous avez consultées, votre adresse IP ainsi que la date et la durée de votre visite. Nous ne conservons les données que pendant une période requise en vue de mener à bien les services que vous nous avez demandés.

Protection et sécurité des données

Tout notre personnel et tous les tiers engagés dans le traitement des données sont soumis à des engagements en vertu de la loi informatique et libertés et sont donc tenus à la confidentialité dans l’utilisation des données à caractère personnel.

Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Vous avez un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données à caractère personnel et vous pouvez retirer votre accord concernant l’utilisation de vos données à tout moment en demandant la radiation de vos données à caractère personnel stockées. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un message par courrier électronique, téléphone ou courrier à :

Mirabellor - 45 rue de la Chapelle - 54110 ANTHELUPT
Téléphone : 03 83 71 60 66
Contact e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soucieux de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information, Mirabellor a placé sur son site un certain nombre de liens. Cependant, certains de ces liens mènent à des données situées sur des serveurs opérés par des tiers et échappant totalement au contrôle d’AccessRec Europe, qui ne pourra donc en aucun cas être tenu responsable de la nature et/ou du contenu des sites de tels tiers référencés ou des conséquences de leur utilisation.

Utilisation des cookies

Mirabellor peut être amenée à utiliser des cookies. Le cookie ne nous permet pas de vous identifier, mais de manière générale, de collecter des informations lors de votre passage sur notre site. Cela nous permet de savoir quelles sont les parties de notre site qui vous intéressent. Mirabellor peut alors mieux connaître vos centres d'intérêt et vous communiquer des informations adaptées à vos besoins. Ces cookies vous éviteront également de devoir fournir à chaque fois des informations que vous nous avez déjà communiquées, dans la mesure où ils se souviendront que vous nous les avez transmises à une date antérieure. Il vous est possible de détecter l'existence de ces cookies et, le cas échéant, de les supprimer. Il vous est également possible de vous opposer à l'enregistrement des cookies en désactivant cette fonction de votre navigateur dans les préférences de celui-ci.

Propriété intellectuelle

Ce site relève de la législation française sur les droits d’auteur et les droits de propriété intellectuelle. Dès lors, les informations délivrées sur ce site ne peuvent être utilisées qu’à des fins strictement personnelles. Toute utilisation effectuée à des fins commerciales ou à toute autre fin est purement et simplement interdite.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. Les marques citées sur ce site sont déposées. De ce fait, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites, sauf autorisation expresse et préalable du propriétaire. Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de tout contrevenant.

Changement de politique de confidentialité

Notez que de temps en temps, nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité. Tout changement sera effectif immédiatement avec une date d'effet mise à jour. En accédant à ce site après que les changements aient été publiés, vous signifiez votre acceptation de la politique de confidentialité modifiée.

Compétence juridictionnelle et loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par la loi française.Toute difficulté d’interprétation ou d’exécution relèvera exclusivement des tribunaux compétents de Nancy.

La nullité en tout ou partie d’une disposition quelconque des présentes conditions d’utilisation aux termes d’une disposition légale ou réglementaire ou d’une décision de justice devenue définitive n’entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachée de nullité.

Droit de reproduction

Mirabellor détient le droit de reproduction du contenu du site Web.Toute copie ou reproduction du site Web, partiellement ou en totalité, est totalement interdite (dans les limites de la législation en vigueur). Vous n'êtes donc pas autorisé à reproduire partiellement ou en totalité le contenu du site sur un autre site Web sans y avoir été expressément autorisé.

Marques commerciales

Ce site Web contient des logos, des noms et des marques qui sont la propriété de Mirabellor. Tous les droits de propriété intellectuelle contenus sur ce site Web, y compris les droits de reproduction, marques commerciales, secrets commerciaux et droits sur les brevets sont réservés et leur utilisation, ou abus d'utilisation, strictement interdits. Vous acceptez qu'aucune information figurant sur ce site ne vous autorise, implique ou suppose que vous êtes autorisé par un droit, une licence ou autre à utiliser les marques commerciales affichées sur le site sans autorisation écrite préalable de Mirabellor.

Nous contacter

Pour toute question relative aux termes et conditions ou si vous voulez vérifier vos informations personnelles, nous informer qu’elles ont changé, ou bien les corriger, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La création de liens avec ce site est possible après demande par mail et accord du webmaster à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Mirabellor / Juin 2015

 

CONCOURS PHOTOS 2016 Thème : Les villages lorrains

Règlement

Article I : Objet

La société MIRABELLOR organise un concours photo, en partenariat avec le club photo de la MJC Jacques Prévert de Lunéville (De l’oeil à l’Image), ouvert à tous sur le thème suivant « Les villages lorrains». L’objet de ce concours est de valoriser et de faire découvrir nos villages et notre patrimoine.

Article II : Conditions de participation

La participation à ce jeu est gratuite et ouverte à toute personne âgée de 8 ans et plus à l’exception des membres du jury. La participation à ce concours photo implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par la société Mirabellor et le jury de l’opération. Les photos pourront être utilisées par la société pour son site internet ou pour ses supports. Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle. Les photos doivent concerner les villages de lorraine.

Article III : Modalités de participation

Le concours se déroule du 1er juin au 15 septembre 2016. Toute participation d’une personne au concours est subordonnée à sa qualité d’auteur de la photographie. Le participant atteste sur l’honneur de sa qualité d’auteur de la ou des photographies qu’il envoie.  Pour participer au prix du jury ou au prix du public, le participant a deux possibilités : 1. Envoyer ses photos par mail – Prix du jury et prix jeune L’adresse mail à utiliser est la suivante :à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Il faut également préciser ses coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, CP, Commune et Téléphone) et les lieux de prise de vue des différentes photos envoyées (3 photos maximum par participant) Pour participer également au prix jeune, il faut être né(e) entre le 01/06/2008 et le 15/09/2000. Dans ce cas, merci de préciser également votre date de naissance. Les participants au prix jeune s’assureront auprès de leurs parents qu’ils acceptent le présent règlement. En cas de manquement à cette recommandation, Mirabellor ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. S’agissant d’enfants mineurs, le jeu-concours se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale. À tout moment du jeu-concours, Mirabellor pourra exiger la présentation d'une autorisation écrite. La (les) photo(s) envoyée(s) doit (doivent) être sous forme de fichier(s) au format JPEG, avec une résolution minimale de 2048*1536 pixels et être en rapport avec le thème « Les villages lorrains ». La limite est fixée à 3 photos par participant. Les photos doivent toutes être renommées avec le nom, le prénom du photographe ainsi que le nom de la commune où elles ont été prises (laquelle doit obligatoirement se trouver en Lorraine)

Exemple : DUPONT_Pierre_Anthelupt 2. Envoyer ses photos par Facebook – Prix du jury et prix jeune La page Facebook à utiliser est la suivante : https://www.facebook.com/mirabellor.54110/ On peut la retrouver sous le nom « Mirabellor, La Ferme de Mamie Rabelle » Il faut au préalable liker cette page pour pouvoir participer. Il faut également préciser ses coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, CP, Commune et Téléphone) et les lieux de prise de vue des différentes photos envoyées (3 photos maximum par participant) Pour participer également au prix jeune, il faut être né(e) entre le 01/06/2008 et le 15/09/2000. Dans ce cas, merci de préciser également votre date de naissance. Les participants au prix jeune s’assureront auprès de leurs parents qu’ils acceptent le présent règlement. En cas de manquement à cette recommandation, Mirabellor ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. S’agissant d’enfants mineurs, le jeu-concours se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale. À tout moment du jeu-concours, Mirabellor pourra exiger la présentation d'une autorisation écrite. La (les) photo(s) envoyée(s) doit (doivent) être sous forme de fichier(s) au format JPEG, avec une résolution minimale de 2048*1536 pixels et être en rapport avec le thème « Les villages lorrains ». La limite est fixée à 3 photos par participant. Les photos doivent toutes être renommées avec le nom, le prénom du photographe ainsi que le nom de la commune où elles ont été prises (laquelle doit obligatoirement se trouver en Lorraine) Page 3 sur 6 Exemple : DUPONT_Pierre_Anthelupt

Article IV : Critères d’attribution des lots et jury

Prix du jury et prix jeune : Les photos envoyées par mail sont soumises au vote du jury. Le jury se base sur 3 critères pour évaluer les photos : qualité de la prise de vue, originalité du sujet et respect du thème. Le jury du concours photo Mirabellor est composé comme suit :  Une graphiste  Un photographe indépendant  Le responsable du club photo de la MJC Jacques Prévert de Lunéville (De l’oeil à l’Image)  Le gérant de Mirabellor  Un partenaire La composition du jury est susceptible d’être modifiée en fonction des disponibilités respectives de ses membres.

Article V : Dotations

Aucun lot n’est échangeable contre un autre lot ou contre sa valeur en argent pour quelque motif que ce soit. Le nombre total de lots est de 14. L’ordre d’attribution des lots est le suivant : Prix du jury Le nombre total de lot est de 13 :  1er prix : Un repas pour 2 personnes au château d’Adoménil (Valeur estimative : 270€)  2ème prix : Un baptême de l’air en avion pour 2 personnes à l’AéroClub de Chanteheux – (Valeur estimative : 110 €)  3ème prix : Un Panier garni « Mirabellor » (Valeur estimative : 50€)  Les 10 premiers recevront leur photo en tirage d’art 30/45 (Valeur estimative : 15€) Prix jeune :  1er prix : Une cotisation d’un an au club photo de la MJC Jacques Prévert de Lunéville (De l’oeil à l’Image) + un bon d’achat de 50 € à la FNAC (Valeur estimative : 90€)

Article VI : Publication des résultats

Les résultats seront présentés en octobre 2016 lors d’une projection photo organisée par la société « Mirabellor » et le club photo « De l’oeil à l’image » Tous les candidats pourront ensuite consulter les résultats sur le site de Mirabellor ou sur le site du club photo de la MJC Jacques Prévert de Lunéville (De l’oeil à l’Image) dans la semaine suivant cette soirée. Les résultats seront également susceptibles d'être relayés sur d’autres supports. Page 4 sur 6 Certaines photos seront susceptibles d'être publiée sur Facebook avant la délibération du jury.

Article VII : Remise des lots

Les lots seront remis directement lors de la projection photo. Ils seront ensuite disponibles à la ferme de Mamie Rabelle pendant un an (Mirabellor – 45 rue de la Chapelle – 54110 ANTHELUPT)

Article VIII : Droits des participants

Par l’acceptation du présent règlement, le participant au concours « Les villages lorrains » autorise la société Mirabellor à utiliser gratuitement ses photos sur tout support de communication (sites web, réseaux sociaux, dépliants, newsletters, …). La société Mirabellor s’engage à toujours mentionner les noms des auteurs lors de la diffusion de la ou des photo(s). Le participant déclare : • être l’auteur de la photographie • ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers • décharge la société Mirabellor de toute revendication ou réclamation tant à la propriété matérielle qu’incorporelle de la photo. Le participant conserve le droit d’exploiter librement la photographie, et pourra, à tout moment, faire cesser l’exploitation de la photo, en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante : Mirabellor 45 rue de la Chapelle 54110 ANTHELUPT Les photographies ne doivent pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou porter atteinte à la dignité des personnes, ni faire l’apologie des crimes contre l’humanité.

Article IX : Loi Informatique et Libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Le traitement de ces informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les informations indispensables que les participants communiquent sur le site internet ou par e-mail dans le cadre du concours permettent à la société Mirabellor de traiter leur participation au dit concours (envoi à votre adresse électronique ou postale de tout prix, information…). Tous les participants au concours, disposent, en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant. Toute demande d’accès, d’opposition, de modification, de rectification ou de suppression, doit être adressée à la société Mirabellor, à l’adresse suivante : Mirabellor 45 rue de la Chapelle Page 5 sur 6 54110 ANTHELUPT

Article X : Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

Article XI : Garanties

Le participant assume l’entière responsabilité du contenu (objets, lieux, personnes…) de l’image qu’il propose à la société Mirabellor. En tout état de cause, le participant s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui est, d’une manière générale, conforme à l’ordre public et aux bonnes moeurs. En cas de violation de ces règles, la société Mirabellor se réserve le droit d’annuler l’inscription du participant concerné. En tout état de cause, le participant garantit la société Mirabellor contre toute action en justice qui pourrait être engagée du fait de la photographie qu’il a créée. Le participant s’engage et garantit à la société Mirabellor que la photographie qu’il envoie est disponible en vertu d’accords passés avec des tiers représentés sur la photographie ou objets (stylisme, meubles, voitures…) pouvant être grevés de droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle ou d’autres droits privatifs.

Article XII : Litiges et responsabilités

La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du règlement, dans son intégralité, y compris au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants et additifs éventuels. Toute déclaration inexacte, mensongère, ou toute fraude par le participant entraînera sa disqualification. Aucune demande téléphonique ou écrite relative à l’interprétation ou l’application du présent règlement, aux mécanismes, aux modalités du concours ou à la liste des gagnants, ne sera admise. Pour être valable, toute contestation doit impérativement, être adressée par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Mirabellor 45 rue de la Chapelle 54110 ANTHELUPT Tout litige relatif au concours et à son règlement sera tranché souverainement par la société Mirabellor. La responsabilité de la société Mirabellor ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure telle que reconnue par la jurisprudence, ou tout événement indépendant de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent concours, l’écourter, le proroger ou en modifier les conditions. La société Mirabellor pourra annuler ou suspendre tout ou partie du concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit dans le cadre de la participation à ce concours. La société Mirabellor se réserve dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. Page 6 sur 6 Il est expressément rappelé qu’internet n’est pas un réseau sécurisé. La société Mirabellor ne saurait donc être tenue responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système informatique des participants au concours.

Article XIII : Preuve

Sauf en cas d’erreurs manifestes, les informations résultant des systèmes d’information de la société Mirabellor ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au concours.

Article XIV : Attribution de compétence

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents.

Article XV : Dépôt légal

Le règlement est disponible, à titre gratuit, à l'adresse suivante : Mirabellor 45 rue de la Chapelle 54110 ANTHELUPT Le règlement peut être consulté en ligne sur le site de la société « Mirabellor » ou du club photo « de l’oeil à l’image »

Page 1 sur 7