Troisième génération d’arboriculteurs Lorrains, nous aimerions que nos Fruits et nos Jus vous offrent un voyage dans nos vergers !

Depuis 2015, nous développons avec différents acteurs locaux une gamme de produits raffinés qui vous permettent de savourer les fruits d’Alsace et Lorraine toute l’année.

Contrairement aux jus et nectars industriels qui reproduisent tout au long de l’année des saveurs uniformes avec des purées et des coulis de fruits, Maison Bodard travaille uniquement avec des fruits frais sélectionnés à maturité.
Nos produits sont donc tous préparés pendant la période estivale. En pressant uniquement des fruits frais, nous conservons les différents arômes, ce qui contribue pleinement à la qualité du produit.

La particularité de cette gamme :

  • Des goût authentiques grâce à des fruits sélectionnés à maturité ( sans arôme ajouté).
  • Des fruits principalement issus de nos vergers et de producteurs d'Alsace Lorraine.

Pour une qualité optimale, nos fruits sont tous pressés de manière artisanale à Anglemont (Vosges).
Nos Jus et Nectars sont uniquement élaborés à base de fruits frais récoltés en France.

Nos produits vous intéressent ?

 

Nos Jus et Nectars

GRIOTTE - MIRABELLE - RHUBARBE - TOMATE BIO - POMME

Une gamme de 5 produits en 75 cl, avec une DLC de 3 ans à compter de la production.

LES ATOUTS DE NOS JUS ET NECTARS :

Uniquement à base de fruits frais (pas de purée ou de fruits surgelés) sélectionnés à maturité auprès de producteurs passionnés d’Alsace / Lorraine.
Des goûts authentiques (sans arômes ajoutés) avec très peu de sucre ajouté.
Une élaboration confiée à des pressoirs artisanaux 100% lorrains.

Nos Confitures

GRIOTTE - MIRABELLE - RHUBARBE - QUETSCHE

Une gamme de 4 produits en 280g, avec une DLC de 3 ans à compter de la production.

LES ATOUTS DE NOS CONFITURES :

Une qualité extra qui privilégie les fruits au sucre.
Uniquement des fruits de nos vergers ou d’Alsace/Lorraine

Nos Eaux de Vie

MIRABELLE DE LORRAINE AOC - CERISE DE MONTMORENCY

Des bouteilles de 35 Cl avec un packaging innovant.

LES ATOUTS DE NOS EAUX DE VIE :

Des alcools fruités grâce à une sélection de fruits en fin de maturité.
Une distillation artisanale avec une double distillation à l’ancienne au feu de bois.

Nos Mirabelles au Sirop

Un bocal de 720g net, (soit 385g en poids net égoutté avec une DLC de 3 ans à compter de la production.

LES ATOUTS DE NOTRE MIRABELLE AU SIROP :

• Pour une meilleure conservation, les fruits ne sont pas dénoyautés. • Des fruits sélectionnés à maturité avec un beau calibre.

Nous sommes capables de vous livrer nos fruits dans tous types de conditionnement, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations...

Pour nos fruits de bouche, nous pouvons vous proposer :

  • DES PLATEAUX BOIS de 5/6 Kgs (Dimension : 40 * 30)
  • DES PLATEAUX BOIS de 2 Kgs (Dimension : 20 * 30)
  • DES PANIERS BOIS de 750g

Pour plus d’informations sur les packagings proposés et la palettisation de vos commandes :

 

 

En passant par la Lorraine ... deux saveurs à Anthelupt !

Visites Gourmandes en Lorraine (Minimum de 10 personnes)

Découvrez La Ferme de Mamie Rabelle et La Brasserie des Papi’lles, situées au coeur d’une terre chargée d’histoire !

La colline du Léomont qui domine le village d’Anthelupt et tout l’est de la Meurthe-et-Moselle fut, de part sa position défensive de la ville de Nancy, le théâtre de violents combats entre soldats français et allemands au début de la Première Guerre mondiale.

La bataille dura près de deux mois et vit l’armée française remporter sa première victoire dans le conflit en septembre 1914. Aujourd’hui une statue représentant un poilu commémore cette terrible bataille et surplombe nos vergers.

Les vergers de Mamie Rabelle

Partez à la découverte de l’or Lorrain au pied des mirabelliers
de Mamie Rabelle !

Visite des Vergers

Des origines de la mirabelle en Lorraine à son exploitation aujourd’hui, cette visite guidée est l’occasion de découvrir le fruit symbole de notre région. Au cœur de nos vergers, entretenus depuis trois générations par une famille d’arboriculteurs, la mirabelle n’aura plus de secret pour nos visiteurs !



La brasserie des Papi’lles

La Lorraine est aussi une terre de tradition brassicole, c’est donc tout naturellement que cette visite vous permettra de savourer une bonne bière locale !

La brasserie des Papi’lles propose des bières artisanales allant de la blonde à l’ambrée en passant, comme une évidence, par la bière à la mirabelle.

Nos visiteurs découvriront de façon ludique tout le processus de fabrication d’une bière artisanale.


Et comme Mamie Rabelle sait recevoir, la visite s’achève par un moment de convivialité avec la dégustation de nos produits. L’occasion pour les visiteurs de déguster une bière Les Papi’lles ou un verre de jus local (mirabelle, rhubarbe, cerise,...) accompagné de fuseau lorrain et de fromage de chèvre et confiture de griotte lorraine.

tarif visite mamie rabelle brasserie

À midi mangez à la table de Napoléon !

L’histoire raconte que c’est Napoléon qui donna son nom à l’auberge.

L’Empereur, de passage à Lunéville, s’arrêta dans une ferme pour se restaurer. Malheureusement pour lui, ses généraux l’avaient précédé et le fermier ne put lui donner que la dernière chose qui lui restait: DES ŒUFS DURS !

La ferme devint auberge et prit le nom des Œufs durs. La ferme fut également utilisée lors de la bataille du Léomont en août 1914. Le Maréchal Foch en fit son poste de commandement.

tarif auberge oeufs dur

À Lunéville, sur les traces de Stanislas

Rendez-vous à Lunéville où vous découvrirez le "Versailles lorrain"!

Le parc des Bosquets, faisant office de jardin du château, est ouvert toute l’année. Vous pourrez ainsi déambuler dans les 21 hectares de ce magnifique jardin à la française.

infos chateau luneville

Explorez à Vitrimont trois lieux de mémoires

La colline du Léomont à Vitrimont domine tout l’est de la Meurthe-et-Moselle. Elle eut un rôle clé durant les premiers mois de la Première Guerre mondiale alors que l’armée allemande tentait de prendre Nancy.

Les combats furent très violents et la colline changea de mains huit fois. C’est finalement la division de fer du Maréchal Foch qui l’emporta en septembre 1914, faisant de cette victoire la première de l’armée française dans le conflit. Aujourd’hui la statue d’un poilu, haute de huit mètres, commémore cette terrible bataille. (Parking bus)

L’espace Muséal Chaubet est consacré à la terrible bataille du Léomont qui a causé la mort à plus de 3000 soldats français et qui dévasta le territoire en août et septembre 1914.

Le musée regroupe des centaines d’objets retrouvés sur la colline voisine, allant de l’équipement des soldats aux munitions. Un film retrace la vie des soldats pendant la Première Guerre mondiale.

À quelques pas se trouve la Nécropole Nationale de Friscati

Mouton Noir qui regroupe 3751 sépultures de soldats tombés au Léomont.

infos vitrimont

La mirabelle au pays du soleil levant

Notre fruit lorrain a pris l’avion en mars 2015 pour satisfaire le palais des Japonais !


Nous avons eu l’occasion de participer en mars à Osaka à un salon des produits d’Alsace Lorraine, où le pâté lorrain, le kouglof et autres spécialités étaient également représentées.

Yannick RAGON était présent lors de ce salon pour faire découvrir le fruit de nos vergers aux Japonais. La mirabelle était ainsi présente sous différentes formes : nectar, confiture et la fameuse tarte préparée par un pâtissier japonais.

La mirabelle a rencontré un beau succès puisque qu’elle a convaincu près de 3000 acheteurs très attaché à l’origine et à l’authenticité des produits. Le gout très doux et sucré de notre fruit les a agréablement surpris par rapport à l’acidité de leur prune locale : La Sumomo. Petit clin d'oeil amusant, l’hiver étant également rude au Japon nos ancêtres respectifs avaient la même technique pour se réchauffer avec la prune… 

 
Page 1 sur 7