En fonction des campagnes fruitières et des quantités produites par nos producteurs professionnels, Mirabellor achète des fruits aux particuliers implantés en Lorraine pour répondre aux besoins de ses clients industriels (transformation et distillation).

Vous avez un verger familial mais le rendement est trop important pour répondre à votre consommation ?

Nous vous proposons de revendre vos mirabelles à Mirabellor, un acteur solidement ancré dans la production de mirabelles depuis 45 ans.

Provenant de Chine, la mirabelle a été rapportée en Europe par le Duc René d’Anjou au XVe siècle. Rapidement, la région de Metz devint son berceau, à tel point que la mirabelle de Lorraine est reconnue en 1762 par l’Académie française.

Jusqu’au XIXième siècle, les agriculteurs Lorrains trouvaient principalement leurs revenus dans la vigne, le houblon et les cultures maraichères.

Au début du XXe siècle, la vaste épidémie de phylloxéra détruisit le vignoble Lorrain, les paysans décidèrent alors de remplacer les vignes par des vergers de Mirabelliers.

Ces vergers s’étendent de façon spectaculaire entre 1920 et 1930, à tel point qu’ils couvrent plus de 10 000 ha en 1935.

La Seconde Guerre mondiale ralentit cet essor, qui reprendra de plus belle par la suite. En 1950, les cultures couvrent près de 26 000 ha.

C’est ainsi que depuis plus de cinq siècles, la mirabelle a conquis les terres de Lorraine. Le climat et la richesse de notre terroir se révèle si propice à son développement qu’elle couvre aujourd'hui 70% de la production mondiale grâce à ses 400 000 mirabelliers.